Les outils

Le meilleur aspirateur souffleur broyeur thermique ? explications et comparatif

PromoL'aspirateur souffleur du mois
【Sélection Printemps】TACKLIFE 3 en 1 Souffleur de Feuilles, 3000W Aspirateur-Souffleur, Broyeur de Feuilles Filaire, 5 Vitesses Variables, 15:1 Ratio de Broyage, 45L Sac de Ramassage
  • 【3 en 1 Fonctionnalité】- Avec cet appareil 3 en 1 (souffleur, aspirateur et broyeur), vous optez une solution pratique pour lutter efficacement contre l’envahissement des feuilles mortes. Non seulement rassemble les déchets végétaux en tas, il est également capable de les aspirer et les broyer. Sa capacité d’aspiration jusqu’à 14m³ favorise le décollage des feuilles mouillées, et vous pouvez compter sur sa turbine en acier pour broyer jusqu’au 1/15, ce qui vous permet de réutiliser les déchets
  • 【5 Vitesses Variables】- Grâce au variateur de vitesse, la vitesse de l'air atteint maximal à 280 km/h à l'aide du bouton noir situé sur la poignée de la machine. Vous pouvez travailler avec une grande souplesse et en toute maîtrise, quelle que la vitesse que vous utilisez. Ce souffleur fait preuve d’une grande maniabilité,
  • 【45L Sac de Collecte Amélioré】- Le côté qui se trouve près de l'opérateur est conçu avec un revêtement interne, qui empêche la poussière de se répandre, réduit la pression d'air interne . L'élargissement du fond augmente la surface de force, empêche la fermeture à glissière de se casser, c’est pour mieux disperser le vent et est plus durable. De nouveaux trous d'aération sont ajoutés pour éviter le colmatage et assurer une aspiration adéquate
  • 【3000W Moteur Puissant】- Reposant sur un puissant moteur électrique de 3000 W avec une efficacité constante, le volume d'aspiration d'air peut atteindre 840 m³/h. il fournit assez de ressources sur le ventilateur et l'aspirateur professionnel. Du reste, la capacité de ce souffleur à décoller les feuilles, même humides, favorise un travail impeccable, avec à la clé un précieux gain de temps.
  • 【Conception Légère et Ergonomique】- Design léger et ergonomique favorise une manipulation facile, ce qui vous permet de le manipuler avec la plus grande facilité. Très compact et facile à ranger, deux poignées offre un équilibrage parfait de son poids. L'extrémité avant du tuyau est équipée de roues, qui peuvent être placées sur le sol pour une utilisation plus facile

La nature est souvent généreuse avec ses fleurs et ses feuilles l’été , seulement voila l’hiver approchant c’est la tristesse qui s’installe et les arbres vont perdre leurs feuilles rapidement. C’est vide un encombrement qui s’annonce sur la terrasse ou sur l’entrée de votre habitation. Pire encore devant le trottoir chez vous c’est des feuilles qui vont pourrir et devenir glissante pour les passants. Il est donc nécessaire de récupérer ces déchets d’une façon la plus rapide possible.

Vous avez plusieurs solutions pour cela , soit d’utiliser un râteau et une pelle pour verser le tout dans une poubelle géante , soit d’utiliser un outil mécanique prévu à cet effet. C’est le cas de l’aspirateur souffleur et broyeur thermique à la fois. Il faut voir qu’il existe deux types de modèles dans ce genre d’outil, le souffleur thermique qui va propulser les feuilles dans un coin et l’aspirateur souffleur qui est capable d’absorber les déchet pour les broyer et les stocker dans un sac.

On notera que l’on parle d’appareil thermique mais avec l’arrivée des moteurs brushless, on trouve des appareils ultra performant et électrique. L’avantage étant ici le niveau de bruit qui permet de travailler même le dimanche sans provoquer de nuisance pour les voisins. Mais pour choisir son aspirateur souffleur broyeur thermique il faut néanmoins s’attarder sur les spécifications à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur et se retrouver avec un modèle inefficace.


Comprendre les critères de choix d’un aspirateur souffleur

Le traitement des déchets comme les feuilles morte est quelque chose qui va être récurrent , aussi il est important de disposer d’un outil fiable et durable dans le temps. Pour ce faire choisir son aspirateur souffleur ne doit pas se faire sur le simple critère du prix. Il est essentiel de s’attarder sur les éléments technique qui feront que la tache sera facilité et surtout efficace. Nous avons établi un rappel des éléments technique à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur souffleur pour son besoin.

La motorisation du modèle

Sans surprise on retrouve deux types de motorisation, le moteur thermique et le moteur électrique. Les modèles à essence deux temps sont particulièrement performant puisqu’ils sont capable de produire un flux d’air de plus de 10 M3 par minute. On trouve des moteurs de 25 CC ce qui permet d’avoir des outils pas trop lourd à porter même si une sangle sera nécessaire. Le poids d’une version thermique se situe autour des 5 kilos sans le carburant. Du coté des version électrique on trouve des modèles filaire et des modèles autonome sans fil. Il faut savoir que les versions électrique peuvent proposer une soufflerie plus puissante que certains moteur thermique. On arrive par exemple à 14 M3 par minute sur la version sans fil de Black et Decker. Donc le choix de la motorisation n’est pas forcément en faveur de l’essence pour la puissance, les moteurs brushless étant très performant il est interessant de se pencher sur les versions sans fil.

La vitesse d’aspiration

Que ce soit pour souffler ou pour aspirer il est important de se pencher sur les données de puissance qui sont en M3 par minute. Si vous recherchez un produit performant avec suffisamment de débit pour aspirer les feuilles morte partez sur au moins 10 M3 / minute. Attention certains fabricant vont vous donner un débit par heure ce qui permet d’avoir des chiffres plus important. Par exemple un débit de 578 M3 à l’heure est en réalité un appareil qui fait moins de 10 M3 à la minute.  Ramenez toujours ce débit à la minute pour connaitre la vrai puissance de l’appareil.

Le niveau de broyage

L’aspiration des feuilles est une chose, mais le stockage dans le sac en est une autre. Il faut bien choisir son appareil car certains modèles ne propose pas de broyage des végétaux. Dans le cas d’un broyage en bonne est du forme, il faut regarder le ratio de broyage des feuilles qui peut être de 10 pour 1 . Cela permet d’augmenter le volume de feuilles dans le sac et vous évite de vider inutilement si les feuilles sont simplement aspiré.

L’autonomie de l’appareil

Essentiellement pour les modèles sur batterie lithium ion ici l’autonomie est fonction du type de batteries. Vous allez remarquer des batteries en 2 AH en 36 Volts qui reste la norme actuellement et qui permet d’avoir des autonomie autour de une heure par batterie. Il faut savoir qu’il existe des marques qui propose des batteries en 48 V voir plus . C’est la grande nouveauté dans le monde du sans fil puis qu’ici vous allez avoir un appareil plus puissant et avec une plus grande autonomie. A connaitre le modèle Worth avec sa batterie 84 V.

L'ensemble de souffleur de feuille en batterie au lithium de Worth Garden 84V contient la soufflerie, la batterie et le chargeur, La conception du moteur sans balais ,la 3 garantie ans de .
2 Commentaires
L'ensemble de souffleur de feuille en batterie au lithium de Worth Garden 84V contient la soufflerie, la batterie et le chargeur, La conception du moteur sans balais ,la 3 garantie ans de .
  • L'aspirateur souffleur sans fil le plus performant offre une vitesse d'air maximale de 200 km/h et un volume d'air de 14 m3/min. 3 vitesses réglables.
  • Sans fil et puissant : convient pour la saleté, les bâtons, la neige légère et d'autres petits dépôts à côté des feuilles, des entrées, des terrasses, trottoirs, garages, ainsi que de nombreux autres endroits avec un sol dur et doux.
  • La batterie lithium-ion permet jusqu'à 70 min de fonctionnement, charge complète rapide en 40 min. Stable, silencieux, durable.
  • Conception légère : 2,5 kg du ventilateur lui-même et un poids total de moins de 4,3 kg lorsqu'une batterie lithium-ion est fournie.
  • Contenu de la livraison : 1 souffleur à feuilles, 1 batterie 2,5 Ah, 1 chargeur. -

Notre sélection de souffleur broyeur

BLACK et DECKER GW3050-QS

Voila certainement un appareil dont vous devez connaitre l’existence. Ici le modèle utilise un moteur brushless puissant et un broyeur avec un ratio de 1 pour 16. Un appareil capable de produire un débit de 14 M3 par minute c’est simplement exceptionnel. On aime le sac de ramassage de 50 litres qui permet de travailler un certain temps avec en plus un broyage très fin. On aura compris que l’on va pouvoir aspirer plus de 50 litres de feuilles. La vitesse est ajustable , l’ergonomie de l’appareil est bien pensé et le rapport qualité prix au top. Il est normal que ce modèle rentre dans notre sélection pour un aspirateur souffleur sur batterie.

BLACK+DECKER GW3050-QS Aspirateur, Souffleur, Broyeur de feuilles filaire - Volume d'aspiration : 14 m3/min - Capacité : 50 L - 4 accessoires 3000W, Noir, Rouge,
  • Vitesse de soufflerie : Variable de 230 à 418km/h. Vibration: 9,8 m / s²
  • Embout concentrateur (amovible) pour tout souffler en un seul passage
  • Capacité d’aspiration de 14m3/min pour décoller les feuilles mouillées.
  • Confort : poignée ajustable
  • Turbine métal : ultra-résistante et robuste

TECCPO Aspirateur, Souffleur

Nous avions déjà parlé de cette marque qui arrive sur le marché européen avec la tondeuse teccpo. Ici le modèle souffleur reprend les codes de la marque et surtout ses performances au top. On dispose d’un appareil avec un débit de 13 M3 / minutes avec un ratio de broyage de 16 : 1 . Le moteur de 3000 w à pas variable permet d’ajuster la puissance selon votre demande, bon on ne va pas se mentir vous l’utiliserez à fond la plupart du temps. Teccpo est une marque qui va cartonner du fait de la grande qualité de leur outil, le sac par exemple respire la qualité avec ses coutures épaisse . L’ergonomie est excellente avec sa poignée en caoutchouc. Attention ici le modèle est filaire il faudra donc prévoir une rallonge si votre terrain est grand.

Promo
TECCPO Aspirateur, Souffleur, Broyeur de Feuilles Filaire Fonction 3 en 1, 3000W, Sac à Dos 40 L, Vitesse de Soufflage Variable 210-350km/h, Capacité d'Aspiration 13 m³/min - TABV01G
  • 【Remarque】Veuillez installer correctement le tube, sinon le souffleur ne démarrera pas normalement. Pour les étapes détaillées, voyez la figure 5 et 6 à gauche
  • 【Haute Performance et Variateur de Vitesse】Moteur de 3000W. La vitesse de soufflerie est variable de 210 à 350 km / h et la capacité d'aspiration peut atteindre 13 m³ / min pour décoller les feuilles mouillées
  • 【Proportion 16: 1】Le taux de broyage peut atteindre 16: 1, ce qui permet de compresser 16 volumes de feuilles entrez un sac de 1 volume. La turbine métal + plastique peut empêcher la machine de rester bouchée pendant le broyage
  • 【Sac de 40 L】Le sac a une grande capacité de 40 L, ce qui permet de réduire la pression sur les bras et offre une résistance supérieure aux chocs
  • 【Contenu de l'Emballage】TABV01G 3000 W souffleur x1, tube d’aspiration x2, tube de souffleur x2, sac de 40L x1, manuel d'utilisation x1

Trois modèles thermique à connaitre

Même si l’électrique est en passe de devenir la référence , il faut tout de même jeter un oeil du coté des aspirateur broyeur thermique. Voici trois modèles avec des performances excellente et avec un rapport qualité prix abordable.