Plantes et jardin

Comment entretenir son dipladenia ? explications et avis

Si vous aimez les plantes exotique aux couleurs chatoyante avec beaucoup de feuille vous avez surement des dipladenias à la maison. Cette plante grimpante est souvent d’un ornement très luxueux pour les intérieurs ou pour les vérandas. C’est une plante idéal pour les jardinières ce qui permet de la placer et de la déplacer en fonction des saisons. On notera que le dipladenia est un végétal qui a une forte demande de lumière et de chaleur. Pensez donc à le rentrer l’hiver si vous êtes plutôt au nord qu’au sud. L’avantage de cette plante est qu’elle ne nécessite pas trop d’entretien et qu’elle va fleurir pendant un bon bout de temps.

Ou trouver le dipladenia ?

Outre le fait que l’on va trouver cette plante dans les magasins spécialisé ou les jardineries, ce que l’on sait moins c’est qu’il est possible de le commander directement sur le site Amazon. L’avantage est de disposer de la livraison gratuite , ce qui évite de dépenser son carburant pour faire le tour des magasins. Voici un exemple de dipladénia disponible sur le site.

50 Pcs/sac Rare Dipladenia Sanderi Graines vivaces Escalade Mandevilla Sanderi fleurs en plein air d'ornement Bonsai Plant Garden 16
  • Cela prend généralement environ 1-3 semaines de temps pour livrer après que l'objet a été envoyé. S'il vous plaît vérifier le délai de livraison avant de faire des achats.
  • Type d'unité: lot (50 pièces / lot) Poids du colis: 0,02 kg (. 0.04lb) Taille du paquet: 10 cm x 10 cm x 10 cm (3.94in x 3.94in x 3.94in) Nom de marque: Suhulu Type de produit: Bonsai Taille: Petit Mini grand climat moyen: Tempéré Classification: Happy Farm style: vivace applicable Constellation: Vierge pleine floraison Période: été Flowerpot: exclu fonction: Embellir Utilisation: Plantes d'extérieur Numéro de modèle: fournitures de jardin Lieu: Cour Cultivant Difficulté Degré: type Très facil

L’entretien du dipladénia

Les premiers bourgeons de cette plante font pointer leurs nez après l’hiver , c’est au printemps qu’il va falloir être vigilent et pensez à faire des apports d’engrais pour la plante. Nous vous conseillons d’utiliser un engrais pour plante à fleur comme celui ci .

Engrais pour plantes calcifuges Minéral Engrais Engrais fleurs Engrais Plante de 3 kg
  • Taille de l'emballage : 3 kg
  • Durée de vie : 5 ans à compter de la date de production
  • klumpt et ne se désagrège pas
  • Peut facilement être uniformément dispersés
  • Principaux ingrédients : engrais NPK (azote, phosphore et potassium)

L’important est de retirer les fleurs qui commencent à faner pour faciliter la nouvelle floraison.Pour faciliter une croissance de votre plante il est important d’installer des tuteurs pour permettre une pousse cohérente de votre dipladénia. Notez que cette plante demande beaucoup de lumière aussi choisissez un emplacement ensoleillé dans la maison. Attention si vous placez la plante derrière une vitre il est préférable de la protéger par des stores lors du plein soleil.

Cette plante exotique n’est pas à la recherche d’un excès d’eau , aussi vous pouvez l’arroser régulièrement mais pas trop. Ses racines ont la facultés de garder l’humidité et la plante sera se réguler seul.  Attention cependant au chauffage qui peut vite déshydrater votre plante.

A savoir à partir du mois de mai vous pouvez commencer à laisser votre dipladénia en extérieur . Bien sur il faut tout de même s’assurer que la température soit assez clémente et qu’il n’y aura pas de gelé. Si c’était le cas il faut rentrer votre dipladénia à l ‘intérieur.

Comment repérer un dipladénia malade ?

Comme beaucoup de plante il faut être attentif au changement de couleurs , ainsi si le dipladénia commence à jaunir c’est souvent un signe de manque d’eau ou alors que la plante a subit le gel. Un conseil pensez à vaporiser de l’eau à l’aide d’un simple vaporisateur pour humidifier les feuilles. Ne laissez pas votre plante dans des endroits trop froid ou dans une entrée avec un courant d’air c’est une plante qui n’aime pas les variations de température;

Les nuisibles peuvent aussi venir attaquer votre plante. Par exemple un duvet blanc apparait il est possible que des cochenilles sont venues pondre dans votre plante. Enfin les acariens sont aussi un prédateur du dipladénia aussi pensez à vérifier que la plante ne soit pas infesté d’araignées rouge.

Voici un traitement contre les cochenilles

Neudorff Anti Cochenilles Insecticide Spruzit Prêt à l'emploi, Vert, 500 ML
  • Elimine les œufs, les larves et les adultes
  • Agit contre les pucerons, les araignées rouges, les mouches blanches, les cicadelles et autres ravageurs
  • Pour les plantes ornementales et florales, les rosiers, les arbres et arbustes
  • Efficace contre la pyrale du buis