Les courroies et lames, des accessoires incontournables pour tout type de tondeuse

La tondeuse fait partie de ces divers matériels indispensables pour l’entretien de votre cadre de vie. Dans ce sens, il est important de choisir les meilleurs accessoires qui garantissent sa durabilité d’usage et sa performance. Ainsi, faites comme les pros, choisissez les courroies et lames de qualité inégalable pour votre tondeuse.

Les gammes de courroies pour tondeuse

Avant tout, la courroie de tondeuse sert exclusivement à entraîner de nombreux dispositifs suivant le type de votre tondeuse. D’une part, elle entraîne par exemple la rotation de la lame sur une tondeuse autoportée. De l’autre part, elle assure l’avance de votre tondeuse grâce à un mécanisme qui permet de la mettre en tension. Cela dit, à chaque type de tondeuse correspondent une ou plusieurs courroies particulières. Les courroies crantées se déclinent par exemple dans de nombreuses variétés idéales pour votre tondeuse tractée, pour votre tondeuse à gazon, etc. Vous pouvez par exemple opter pour une courroie de coupe interlames sur carters et park 102 cm mulching. Vous pouvez également choisir les courroies fraise à neige ou les courroies hexagonales pour votre tracteur tondeuse autotractée, etc.

Les lames à tondeuses, des accessoires indispensables à la tonte

Un accessoire souvent peu considéré au moment de l’achat d’une tondeuse, la lame de tondeuse est entièrement un élément incontournable à la tonte. Même si la tondeuse vous est toujours vendue et livrée avec cet accessoire (la lame), la lame évoluée possède généralement plus de fonctionnalités que la lame originale (livrée à l’achat) ne possède pas.

Peu importe le système de coupe de votre tondeuse, la qualité de sa lame garantit entièrement son efficacité et ainsi le résultat final de découpe. Sur ce, vous pouvez par exemple opter pour une lame déchiqueteuse universelle pour votre tondeuse à essence. Vous pouvez aussi équiper votre tondeuse avec une lame 6 en 1 Power Rake, 21 et 22 po.
Ce produit est équipé de dents en plastiques amovibles qui se laissent facilement insérer dans la lame pour transformer votre tondeuse en râteau, déchaumeuse, etc.