En 103 ans d’existence, Makita a déposé plus de 600 brevets : cette politique d’innovation a fait d’elle une marque leader sur le marché de l’outillage électroportatif.

Makita : une « success story »

L’histoire de Makita débute au Japon en 1915, où sa production est alors dédiée aux moteurs électriques et aux générateurs. Elle doit sa spécialisation, dans l’outillage électroportatif, à la sortie, en 1958, de son rabot électrique. Dix ans plus tard, Makita produit sa première visseuse sans fil rechargeable : la 6500 D. Ses ambitions internationales, lui font ouvrir une première filiale aux États-Unis, dans les années 60. De 1970 à aujourd’hui, elle ne cesse de conquérir de nouveaux territoires. Présente dans plus de 150 pays, elle crée Makita-France en 1971. En 1991, elle s’offre la marque Dolmar spécialiste des outils professionnels pour l’entretien des parcs et jardins.

Le coupe-herbe Makita DUR181Z

Ergonomie et efficacité pour une entrée de gamme

Avec ce coupe-herbe, sans fil, Makita répond aux exigences des particuliers qui doivent entretenir régulièrement leur jardin : légèreté, maniabilité et efficacité. Le coupe-herbe DUR181Z possède un guidon en U pour une prise en main efficace et naturelle. La machine, repose sur la hanche, dont elle est isolée par un cache. Les mains sont placées vers l’avant et dirige sans effort la tête de l’outil, dans laquelle est placée le moteur. La puissance de coupe s’ajuste en fonction de la pression exercée sur les végétaux. Ceci permet de préserver le moteur. Il est également possible de faire varier manuellement la puissance. La rotation de la tête peut s’inverser pour extraire des végétaux coincés. Elle peut, également, s’orienter selon des angles variant de 0° à 60° degrés pour, par exemple, rectifier des bordures ou accéder à des endroits délicats. Ce coupe-herbe est efficace pour des travaux de finition dans le jardin : bordure, nettoyage léger, rectification. Totalement autonome, il est équipé d’une batterie au Lithium, dotée d’une protection contre les surcharges (indispensable à ce type d’accumulateur).

La débroussailleuse Makita DUR365UZ sans fil 2 x 18 v

Une débroussailleuse puissante et autonome.

Outre un diamètre de coupe un peu plus large _ 350 mm contre 300 mm pour le modèle précédent_ cette débroussailleuse est surtout plus puissante. Le moteur de 550 W bénéficie de la technologie BL, développée par Makita. Une plus grande puissance alliée à une autonomie accrue (jusqu’à 490 minutes). Ce couple assure un travail efficace, également moins fatiguant. La machine force moins, mais celui qui l’utilise également. Le taux de vibration est de 1,1 m/s2 ce qui est deux fois moins que celui du modèle DUR181Z. Les accoups du démarrage, qui peuvent surprendre, sont supprimés par un sytème de démarrage progressif. Plus lourde que la DUR181Z, 5,2 kg, elle est un peu moins bruyante (enviro 82 dB). Cette débroussailleuse peut convenir à un usage professionnel ou particulier.

La débroussailleuse Makita EBH341U

La robustesse d’un moteur thermique 4 temps.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Makita EBH341U Débroussailleuse thermique Makita EBH341U Débroussailleuse thermique 419,00 EUR

La grande nouveauté de ce modèle est la version thermique de son moteur. Ce 4 temps permet d’utiliser de l’E95. Grâce à la technologie exclusive MM4, sa consommation est de 40% moins importante que celle d’outil muni d’un moteur 2 temps. La puissance et l’autonomie sont donc les atouts majeurs de cet version.

L’accessibilité des commandes depuis le guidon permet de rester concentré sur son travail. Équipée d’un système anti-vibration, cette débroussailleuse précise est confortable à utiliser. Elle reste, cependant, la plus lourde de sa catégorie : environ 7 kg. Elle est livrée avec son harnais complet, les clés de réglage, une lame 3 dents. Cette débroussailleuse peut satisfaire des usages professionnels ou des particuliers exigeants.

Avec sa gamme coupe-herbe et débroussailleuse, Makita développe des solutions toujours plus performantes. Qualité des motorisations, des équipements et ergonomie font de ces outils des alliés efficaces, au jardin ou dans les espaces vert publics.

La gamme des débroussailleuse Makita