Comparatif

Meilleur armoire de jardin, comparatif et avis

Le rangement dans le jardinage

La passion du jardinage comme toute les passions s’avère envahissante. Le nombre d’outils pour avoir une pelouse parfaite et un jardin fleuri ne cesse de grandir de jour en jour. Si vous êtes passionné par le jardinage vous savez combien le manque d’un outil peut se faire sentir lorsque l’on en a le plus besoin.

La quantité d’outil et de matériel de jardinage va poser un problème de rangement. Si vous possédez un grand garage cela ne devrait pas poser de problème. Mais souvent il n’est pas forcément bon de ranger tondeuse, taille haie et autre outil tranchant à proximité de la voiture ou de la moto dans le garage.

La solution qui trouve un écho auprès des jardiniers est de posséder un rangement à l’extérieur de la maison. Pour ce faire les fabricants ont eu l’idée de réaliser ce que l’on appelle des armoires de jardin. Ce mobilier ne nécessite pas de grand travaux pour être installer et il ne vous faut pas non plus d’autorisation spécifique pour en posséder une.

L’armoire de jardin vient recevoir tous les outils même les plus volumineux. Elle les tiens à l’abri l’hiver et aussi des personnes mal intentionné qui pourrait rentrer dans votre jardin. Nous allons tenter de décrypter les éléments essentiels pour faire le bon choix en matière d’armoire de jardin.

Dernières promotion sur les armoires de jardin

Deux armoires de jardin à ne pas rater

Homcom, l’armoire abri en pin pré huilé

Une des meilleurs ventes actuellement dans les armoires de jardin. Avec son bois traité anti UV et protégé des intempéries vous disposez d’un abri idéal pour tous les outils de jardin. Son grand volume de 2 M3 vous disposez d’assez de place pour y ranger des outils volumineux. Notez que le toit en pente permet de lui ajouter un récupérateur d’eau avec une gouttière.

Promo
Homcom Armoire de Jardin abri de Jardin Remise pour Outils 140L x 75l x 165H cm 2 Portes verrou 2 étagères Toit bitumé étanche Bois pin pré-huilé
27 Commentaires
Homcom Armoire de Jardin abri de Jardin Remise pour Outils 140L x 75l x 165H cm 2 Portes verrou 2 étagères Toit bitumé étanche Bois pin pré-huilé
  • ÉLÉGANT : design élégant et de haute qualité
  • GRANDE ESPACE : espace intérieur vaste avec 2 étagères pour optimiser le rangement
  • RÉSITANT AUX UV & INTEMPÉRIES : bois traité avec une lasure naturelle résistante aux UV et intempéries
  • ÉQUIPEMENTS : deux portes qui peuvent s'ouvrir indépendamment
  • FACILE À DÉMONTER : meuble de rangement démontable

TecTake, l’abri métal avec porte coulissante

Nous sommes ici sur du grand volume avec environ 4 m3 de rangement. La tondeuse passe sans problème, vous pouvez même y ranger des vélos. La marque TecTake est très bien noté par les clients. L’abri est en acier galvanisé qui offre moins d’entretien que le bois. Les portes coulissante sont parfaite pour un gain de place et une utilisation facile.

TecTake Abri de Jardin en métal cabane à Outils Rangement | + Fondation | diverses Couleurs au Choix et modèles (Type 4 | Gris | no. 402569)
111 Commentaires
TecTake Abri de Jardin en métal cabane à Outils Rangement | + Fondation | diverses Couleurs au Choix et modèles (Type 4 | Gris | no. 402569)
  • Surface de stockage précieuse avec espace protégé inclut! De nombreux ustensiles, outils et meubles de jardin peuvent être rangés dans cette remise.
  • La remise de jardin offre une protection contre le vent, les intempéries, la saleté et la poussière // Vous pouvez installer un cadenas sur la porte coulissante en tant que protection antivol // Dimensions totales: (lxPxH): env. 213 x 130 x 173 cm // Dimensions intérieures (lxPxH): 200 x 115 x 169 cm // Poids: env. 52 kg // Mètres cubes (Espace de rangement): env. 4 m³
  • La remise est particulièrement durable et pratiquement exempte d'entretien grâce aux propriétés de la tôle d'acier laquée et galvanisée. La base en métal assure une bonne tenue au sol // Vous pouvez également installer un sol en fonction des besoins.
  • La porte coulissante permet un accès facile et économise de la place pour plus d'espace de rangement // Ouverture de la porte (Hxl): env. 150 x 96 cm
  • Une variante de rangement polyvalente et d'aspect intemporel pour votre jardin.

Comment bien choisir son armoire de jardin ?

Disposer d’un rangement supplémentaire sur sa terrasse est une bonne chose qui va non seulement libérer votre garage, mais aussi laisser à porter de main les outils la ou vous en avez le plus besoin. Avant d’acheter une armoire de jardin il faut prendre en considération quelques critères pour faire le bon choix. Afin de vous aider dans la sélection de votre extension extérieur nous avons établi une liste de critères qui nous semble essentiel.

  • La taille de l’armoire
  • Le matériau du modèle
  • Le type de toit de l’armoire
  • La sécurisation du contenu
  • Le type d’ouverture
  • La marque et la garantie

La taille de l’armoire

Il est évident que c’est le premier élément à prendre en compte lors de l’achat de votre rangement d’outil. La question à se poser est de savoir si vous avez besoin d’une simple armoire pour ranger pelle et rateau ou alors d’un abri de jardin qui pourra permettre de ranger la tondeuse et la débroussailleuse. Ce sont deux produits différents avec un volume de rangement bien plus grand pour l’abri. Attention il se peut que dans votre commune la mise en place d’un abri de jardin soi soumise à autorisation. Pour l’armoire de jardin vous pouvez l’installer sans aucune demande de travaux.

Le matériau du modèle

Les deux options connu sont le métal ou le bois. D’un point de vue esthétique les armoires en bois donne un style vintage et plus rustique à votre extérieur. Malheureusement le bois demande plus d’entretien et peut dans certains cas mal vivre au fil du temps et donner des signe de faiblesse. Le métal est une bonne alternative pour peu que l’on ne soit pas en bord de mer. Avec les nouveaux matériaux , nous voyons arriver des abris et des armoires en résine. La résine à l’avantage de durer dans le temps, de résister au UV du soleil et surtout d’être facile à installer. Ce type de matériaux est à la fois rigide et léger. Les fabricants proposent même des imitations bois pour donner un style authentique à votre armoire de jardin.

Le type de toit de l’armoire ou de l’abri

C’est une donnée à prendre en compte qui va jouer sur l’écoulement d’eau ou de neige pendant l’hiver. Préférez une pente soi d’un coté ou une double pente pour faciliter l’évacuation d’eau. De plus avec votre abri ou votre armoire vous allez pouvoir y ajouter un récupérateur d’eau de pluie pour vos cultures l’été.

La sécurisation du contenu

Même si votre armoire est sur votre terrasse , ne laisser pas les outils accessibles ne serait ce que pour les enfants ou les personnes qui pourraient rentrer chez vous. Protéger son matériel est donc essentiel. Idéalement il est préférable de partir sur une porte avec fermeture à cadenas pour sécurisé l’accès.

Le type d’ouverture

Vous allez avoir le choix entre des ouvertures classique à une ou deux portes sur les modèles d’entrée de gamme. Les abris de jardin plus évolué offre des portes à galandage qui facilite l’accès dans l’abri. La porte à galandage est une porte coulissante sur le coté qui permet une ouverture et une fermeture sans encombre.

La marque et la garantie

difficile de s’y retrouver tant le choix est important en matière d’armoire de jardin. Pour ce faire il est intéressant de se fier au avis des clients afin d’avoir un retour sur les avantages et inconvénients du produit. Afin de vous aider voici une liste de dix armoires avec les commentaires des utilisateurs. Vous pouvez cliquer sur les étoiles pour accéder directement aux avis.

A savoir : En commandant en ligne votre armoire vous bénéficiez de la garantie 14 jours satisfait ou remboursé. Sur Amazon vous avez la possibilité de retourner gratuitement le produit si il ne vous convient pas. Enfin l’option Amazon Prime vous permet d’avoir une livraison ultra rapide et sécurisé.