Les outils

Meilleur bruleur à herbe , comparatif et avis

Le désherbage tache fastidieuse et fatigante

Les mauvaises herbes ont tendance à pousser très vite et peuvent rendre une cour ou une terrasse dans un état qui ne donne pas envie d’y passer quelques heures. Désherber est donc une priorité qui s’avère vite difficile et épuisante. Le fait de se baisser va vite tirer sur le dos et les genoux.

Les herbes folles ont en plus tendance à être parfaitement enraciné , qu’il en arrive même à avoir des difficultés à les retirer avec un outil. Il existe plusieurs solutions pour limiter la propagation des mauvaises herbes comme le traitement chimique ou le traitement naturel.

Le traitement chimique est à éviter lorsque l’on connait les danger des pesticides et herbicides , il est évident qu’aujourd’hui il ne faut plus acheter ce genre de produit.

le traitement naturel est par contre très intéressant du fait qu’il nécessite un faible effort et traite en profondeur les racines des mauvaises herbe. Le bruleur à herbe est donc la solution pour éviter de désherber trop souvent votre terrasse. Nous allons tenter de décrypter les différents modèles qui existent sur le marché ainsi que les avantages et inconvénients.

Dernières promotions de bruleur à herbe

Deux bruleurs à connaitre avant de faire son choix

Le kit thermique Ribiland

Un kit complet avec le bruleur et le chariot pour transporter facilement la bouteille de gaz. On notera que ce chariot dispose de grosse roue qui auront une plus grande facilite de roulage sur terrain meuble comme les graviers. L’appareil dispose d’un piezzo pour l’allumage de la flamme. Le débit est donné pour 6Kg / heure , soit environ trois heures pour une grosse bouteille. Le tuyau de 5M permet un désherbage sur 80 m² sans déplacement.

Le desherbeur électrique 2000W

Un appareil qui brule jusque la racine facilement. On aime le coté léger de l’appareil et le fait qu’il ne nécessite pas de se baisser pour traiter son jardin. Notez qu’il peut aussi être utilisé pour démarrer proprement le barbecue.

On aime le fait que le désherbeur soit équipé de 3 buses (désherbage / barbecue / thermoplastique) et d’un fil de 2 mètres de long

Désherbeur Électrique NASUM Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature Maximale 650°C avec 3 Buses et Cordon de 2 m Respectueux de l'Environnement pour Jardin Orange
246 Commentaires
Désherbeur Électrique NASUM Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature Maximale 650°C avec 3 Buses et Cordon de 2 m Respectueux de l'Environnement pour Jardin Orange
  • 【Brûleur Puissant】 C’est un désherbage respectueux de l'environnement avec la technologie professionnelle pour la maison. La flamme atteint une température maximale de 650 ° C, luttant efficacement contre les mauvaises herbes entre les dalles de pavés, les allées ou les bordures de pierre.
  • 【Bon pour l'Environnement】 Le brûleur d'herbe électrique fonctionne de manière écologique. Il est alimenté par l'électricité et non par des combustibles fossiles. L'utilisation d'agents chimiques n'est pas nécessaire. En utilisation, il produit les mêmes résultats que les autres brûleurs.
  • 【Facile à Utiliser et Efficace】 L'appareil est facile à manipuler et fonctionne bien. Le brûleur de mauvaises herbes a un bon prix et une taille confortable et appropriée à utiliser. Le désherbeur orange est équipé de 3 buses (désherbage / barbecue / thermoplastique) et d’un fil de 2 mètres de long; pour le couleur jaune, il est équipée de 2 buses (désherbage / barbecue) et d’un fil de 1,8 mètre de long. Vous pouvez choisir selon votre besoin.
  • 【Assurer Votre Sécurité】 Notre boutique WEREODY fournit aux clients une garantie de satisfaction de 100%. Si vous avez des problèmes lors de l'utilisation de l'article, n'hésitez pas à nous contacter par email. La chose la plus importante est que vous protégez en travaillant avec du gaz. L'électricité est beaucoup plus sûre et il est peu probable que vous tombiez en panne.
  • 【Votre Ami Fidèle】 L'appareil peut être allumé en permanence et l'accessoire étroit est vraiment parfait pour les joints ou les rainures. Avec la version plus forte, vous pouvez même gérer le pissenlit tenace, mais vous devez le garder plus longtemps.

Comment bien choisir son bruleur à herbe ?

Vous l’aurez compris le désherbeur manuel est une belle alternative au traitement chimique  dangereux et polluant. Il faut savoir que cet outil se présente sous 2 formes, le désherbeur à gaz et le désherbeur électrique, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. De plus même si cet appareil semble simple il faut prendre en compte d’autres critères pour faire le bon choix que nous avons classé comme suit :

  • Le type d’énergie utilisé
  • La maniabilité de l’appareil
  • Les accessoires fournis avec
  • La marque et la garantie

Quelle type d’énergie utiliser ?

Le bruleur d’herbe se décline en modèle à gaz ou électrique. Selon la surface à traiter il est conseiller de prendre en considération certains éléments que nous allons développer ci dessous.

Le bruleur à gaz

Il est directement connecté à une bouteille de gaz butane ou de gaz propane. Celle ci est soit intégré à la poignée ou en bouteille sur le coté. Notez qu’en bouteille de gaz 10 ou  15 Kg vous disposez d’une grande autonomie et d’une puissance plus grande pour bruler vos herbes. Les gros modèles peuvent même transporter deux bouteilles de gaz pour les très grandes surfaces.

Les avantages du gaz

vous êtes autonomes , vous ne disposez pas de fil qui traine derrière vous. De plus la température élevé de la combustion permet d’aller plus vite que le modèle électrique. Notez que les bruleurs à gaz dispose d’un tuyaux assez grand pour ne avoir à déplacer trop souvent la bouteille. Enfin toutes les sécurités sont mise en œuvre avec un détenteur qui évite tout problème en cas de coupure de flamme.

Les inconvénients du gaz

L’ensemble peut être lourd à déplacer , bien qu’aujourd’hui les marques proposent des chariots à roue pour bouger la bouteille sans effort. Un autre inconvénient est d’avoir une limite de gaz dans la bouteille contrairement à l’électrique qui peut marcher toute la journée. Le bruit peut être gênant pour certaines personnes, mais l’on s’habitue vite à cette méthode naturelle pour désherber.

Le bruleur électrique

La version électrique dispose d’une résistance qui peut produire une chaleur jusque 600°. La consommation électrique est variable entre 1500 et 2000W en moyenne. Ce type d’outil offre une autonomie illimité et permet le traitement des petites surfaces. Léger et facile à utiliser il ne nécessite pas d’installer un détenteur et de manipuler du gaz. On notera que le bruleur électrique ne produit pas de flamme, seul la résistance chauffe et diffuse de la chaleur.

Les avantages de l’électrique

La manipulation de l’appareil est plus simple et moins dangereuse que le gaz. Le bruleur électrique est aussi plus léger que le modèle à gaz. On notera aussi que le bruleur électrique est totalement silencieux du fait que il pulse pas de flamme.

Les inconvénients du bruleur électrique

Le fil électrique qui doit vous suivre peut être une gêne lors du traitement de la terrasse. La température est aussi moins élevé que le gaz , vous allez mettre plus de temps à désherber avec cet appareil.

La maniabilité du bruleur à herbe

Pouvoir se déplacer facilement dans le terrain pour bruler les herbes est primordial. Nous avons vu que l’électrique est léger et facile à transporter. Cependant le gaz est plus performant et plus rapide, aussi il est conseillé d’utiliser des modèles avec chariot pour un déplacement aisé de la bouteille de gaz. Notez que les bruleurs gaz dispose d’un tuyau d’environ 5M , ce qui vous permet de traiter une zone d’environ 78 M² sans avoir besoin de déplacer la bouteille de gaz.

Les accessoires fournis avec le bruleur

si les premiers prix sont livré uniquement avec le bruleur, préférez mettre un peu plus cher pour disposer du chariot de déplacement, du détendeur et parfois des clefs de serrage. En électrique , seul une rallonge électrique sera nécessaire pour une bonne utilisation de l’appareil.

La marque et la garantie

Le bruleur est un appareil assez simple, vous en trouverez dans tous les magasins de jardinage. les prix sont parfois délirant entre les modèles et il est conseillé de se fier au avis clients sur internet pour s’assurer d’un modèle performant et fiable. En terme de garantie vous devriez disposez d’une garantie de 2 ans sur ce type de produit. Comparez les modèles sur Amazon pour choisir le votre. Notez aussi qu’en commandant sur internet vous disposez d’une garantie de retour de 14 jours en cas d’insatisfaction du produit. Amazon propose le retour et la livraison gratuite avec l’option PRIME : Profitez en.

Les bruleurs d’herbe plébiscités par les utilisateurs

Afin de vous aider dans votre sélection voici une liste évolutive des produits ayant reçu des avis avec les avantages et les inconvénients sur le bruleur thermique ou électrique. Vous pouvez cliquer sur les étoiles pour accéder directement aux commentaires des jardiniers.