tronçonneuse

La meilleure tronçonneuse sans fil, comparatif et avis

Le jardinage sans fil entre confort et puissance

Aucun type de produit n’y échappe , le moteur électrique est en passe de remplacer le thermique un peu partout. On n’imagine mal une tronçonneuse sans fil remplacer une bonne vieille thermique et pourtant il serait bon de s’y intéresser tant les performances sont étonnantes.

Si vous avez l’habitude de jardiner avec des outils motorisés vous connaissez les contraintes inhérents à ce type d’appareil. Souvent lourd et fatiguant à porter, ils sont aussi bruyant et néfaste pour le voisinage. Il est impossible de tronçonner un arbre le dimanche sans réveiller tout le quartier.

Si vous êtes sensible à l’environnement et à la montée des prix du carburant vous savez que le coût écologique des appareils à moteur à essence est négative pour la planète. Autant essayer de limiter son empreinte carbone et utiliser des outils performants et bon pour l’entourage et l’environnement.

La tronçonneuse sans fil utilise la technologie des moteurs brushless, en d’autre terme la puissance est donnée par une force électromagnétique très importante. L’on est toujours surpris par les performances de ce type de tronçonneuse et par leur facilité d’utilisation la première fois. Nous allons décrypter ici les meilleurs modèles à posséder et les critères de choix pour trouver une bonne tronçonneuse sans fil.

Dernières promotion encore disponible sur les tronçonneuses sans fil

Trois tronçonneuses sans fil à ne pas rater

La Makita DUC353z

Si vous recherchez une bonne longueur de coupe et un moteur puissant vous êtes au bon endroit. La makita dispose d’une chaine qui peut tourner à la vitesse de 20 M/s. Alimenté par deux batteries de 18V , vous disposez d’une bonne autonomie sur ce modèle. Un tronçonneuse légère maniable et franchement bluffante tant elle peut couper de bonne buche pour l’hiver.

Makita Makita Duc353z 350 mm 18 V BL LXT Brushless 2 tronçonneuse - Bleu
21 Commentaires
Makita Makita Duc353z 350 mm 18 V BL LXT Brushless 2 tronçonneuse - Bleu
  • Moteur sans balais
  • Taille de la tige - 35 cm
  • Vitesse de la chaîne - 0-20 m/sec
  • duc353 est une scie à chaîne sans fil alimenté par deux batteries Li-Ion 18 V en série
  • Levier de verrouillage de

Tronçonneuse Bosh sans fil

Une tronçonneuse avec une batterie de 18V , elle est parfaite pour l’élagage des branches de taille moyenne. Si vous recherchez plus de puissance préférez la makita. La Bosch offre une excellente prise en main et une poids léger pour le travail en hauteur. On aime le crochet de buté qui permet de faire des coupes droite et parfaite.

Bosch 06008B8000  Tronçonneuse sans fil, 18 V, Vert
39 Commentaires
Bosch 06008B8000  Tronçonneuse sans fil, 18 V, Vert
  • La tronçonneuse sans-fil compacte UniversalChain 18 offre une prise en main parfaite grâce à son faible poids
  • Nouveau crochet de butée permettant de réaliser facilement des coupes nettes par en dessous
  • La grande autonomie, le temps de charge court et l'indicateur de niveau de charge pratique assurent un travail efficace
  • Livré avec : UniversalChain 18, batterie (2,5 Ah), chargeur, carton
  • Tronçonneuse sans fil UniversalChain 18 1 batterie 18V 2,5Ah

Tronçonneuse sans fil Ryobi

Elle marque par sa taille de guide avec ses 35 cm elle offre une coupe de tronc de grande dimension. Une tronçonneuse sans fil qui développe 200 watts de puissance. Une vitesse de coupe de 21 M /s et une batterie dernière génération de 5AH . Du très beau matériel qui laisse les modèle thermique sans voix.

Promo
Ryobi RCS36X3550HI Tronçonneuse électrique sans Fil Guide 35 cm
2 Commentaires

Comment bien choisir sa tronçonneuse sans fil ?

Les fabricants ont bien compris que la tendance était à l’autonomie et que le jardinier ne voulait plus avoir à trainer un fil derrière lui. De ce fait les gammes de tronçonneuse sans fil se sont élargis et il devient un peu plus compliqué pour trouver le bon modèle au bon prix. Nous avons établis des critères qui nous semble essentiel dans le choix de la tronçonneuse sans fil.

  • La puissance de la tronçonneuse
  • La vitesse de rotation de la chaine
  • La longueur du guide de chaine
  • Le poids de la tronçonneuse
  • Le type de batterie
  • Le niveau de sécurité de la tronçonneuse
  • La marque et la garantie

La puissance de la tronçonneuse

C’est le premier paramètre à prendre en compte lors de l’achat de votre tronçonneuse. Cette puissance est donnée en Watts. les meilleurs modèles dispose d’une puissance de 45W . Cependant vous pouvez vérifier un autre critère qui est le voltage de la batterie. Ainsi une tronçonneuse de 28V sera moins puissante qu’un modèle 36 V.

La vitesse de rotation de la chaine

Elle s’exprime en Mètre par seconde, une vitesse généralement adapté pour une coupe de branche moyenne est de 5M/s. Il convient de bien vérifier cette vitesse avant l’achat pour ne pas avoir une tronçonneuse qui n’arriverait pas à couper des branches de diamètre trop important.

Le saviez vous il est intéressant d’avoir une griffe avec 5 dents pour une meilleure préhension dans le bois sur votre tronçonneuse.

Le poids de la tronçonneuse

Il est essentiel pour un travail de qualité et de longévité d’avoir une tronçonneuse pas trop lourde. Sachez que les modèles à batteries auront un poids oscillant entre 3 et 4 kilos. à titre d’exemple une tronçonneuse thermique pèse entre 6 et 7 kilos. Le gain de poids est important et vous permet de travailler les branches hautes plus facilement.

Le type de batterie

C’est le point névralgique de la tronçonneuse sans fil, la batterie doit être de type lithium ion pour une meilleure durée de vie et une charge plus rapide. A savoir que certaines marque comme par exemple Black et Decker utilise les mêmes batteries sur toute la série de leurs outils sans fil. Cela permet de pouvoir recharger une batterie pendant que vous utiliser un outil et d’interchanger facilement.

Le niveau de sécurité de la tronçonneuse

On peut repérer deux éléments essentiel pour une bonne protection de l’utilisateur. Le double bouton de mise en marche et la protection main gauche avec le bouclier. Si ces deux éléments ne sont pas présent sur le modèle éviter la. L’usage d’outil de coupe est extrêmement dangereux aussi pensez à bien vérifier que ces deux critères de protection sont présent. A savoir aussi que sur les moteurs brushless, l’arrêt de la chaine est instantané et n’a pas d’inertie. ceci est très sécurisant si vous lâchez malencontreusement votre tronçonneuse.

La marque et la garantie

choisir une marque connu c’est d’abord s’assurer un produit fiable et répondant aux normes en vigueur. Enfin vous disposez d’une compatibilité de batterie si vous avez d’autres outils sans fil de la marque. Bosh, Blac et Decker, Makita propose des outils performant avec un excellent rapport qualité prix.

En terme de garantie soyez vigilent, car certaines marque garantisse deux ans la tronçonneuse uniquement si vous vous inscrivez sur leur site. En règle général la tronçonneuse est garantie 1 an. Notez que si vous la commandez en ligne directement sur Amazon vous disposez de la garantie satisfait ou remboursé qui vous permet de renvoyer le modèle gratuitement si il ne vous convient pas.

Enfin pensez à consulter les avis des jardiniers ils apportent un réel apport lors de l’achat en vous donnant les avantages et inconvénient de la tronçonneuse sans fil.

La sélection des dix tronçonneuses sans fil plébiscités par les utilisateurs

Pour consulter les commentaires des utilisateurs vous pouvez cliquer directement sur les étoiles pour en savoir plus.