Plantes et jardin

Prendre soin de son oranger du mexique, explications et conseils

On l’aura compris cet oranger d’origine d’Amérique centrale devient une plante à faire pousser sous nos latitude et cela facilement. Pour autant il faut faire attention à bien prendre soin de cette plante qui trouve sa place dans un massif ou au milieu de votre pelouse. L’oranger du mexique apportera des fleurs blanches du plus belle effet si vous avez pensé à le traiter correctement. Pour ce faire nous allons voir quelques conseils pour s’en occuper. Enfin si vous n’avez pas encore craqué sur l’oranger du mexique nous avons réalisé une sélection de plante avec un excellent rapport qualité prix.

Arbuste à fleurs blanche et très décoratives

Par son nom technique Choisva ternata ce petit arbre peut mesurer jusque 2.5M . L’oranger est un arbre assez touffu qui peut aussi s’étaler le long d’une haie par exemple.  A la fleuraison cette arbre apporte un coté esthétique important à votre jardin.

On apprécie aussi chez l’oranger du mexique outre son coté joli et agréable ses feuilles parfumée qui apporte une agréable senteur en été. En fait la floraison est surtout entre le mois d’avril et le mois de mai.  Les fleurs sont principalement en grappe sur le haut de l’arbre qui vont dégager un parfum d’oranger sublime. Il est à noté que cet arbre est excellent pour les insectes pollinisateur comme les abeilles et les papillons. Il est donc important de planter ce type d’oranger pour aider la nature à se développer comme il se doit. N’oublions pas que les insectes sont particulièrement important pour préserver la biodiversité.

Dans quelle région installer un oranger du mexique ?

Il faut savoir que si le mexique est un climat assez rude et chaud, l’oranger de cette région trouve chez nous un climat plus doux qui lui convient très bien. Que vous souhaitez le planter dans le nord de la france ou dans le sud, l’oranger va s’acclimater facilement même si le niveau d’ensoleillement n’est pas optimal.

On notera qu’il peut aussi résister à des climats froid mais qu’il est tout de même préférable dans ce cas de le rentrer en hivers dans une véranda. C’est pourquoi il est interessant de planter l’oranger du mexique dans un pot à poser sur la terrasse que vous pourrez déplacer plus facilement. Pour la mise en terre il est conseillé de prévoir un sol meuble et correctement drainé. Idéalement placez un substrat riche en humus et un peu calcaire pour faciliter la croissance de la plante.

Ou acheter un oranger du mexique ?

En tant qu’arbuste d’ornement il est possible de choisir entre un petit arbre de 20 cm  ou des haies par lot dans les mêmes dimensions. Si vous choisissez de planter une ranger de cette arbuste il est conseillé d’acheter un lot d’au moins 20 pièces  directement. On trouve l’oranger du mexique dans les jardineries, mais il faut savoir qu’aujourd’hui vous pouvez commander vos plantes directement sur le site d’Amazon. Ici c’est une garantie de qualité avec par exemple des producteurs français qui vont proposer l’oranger. De plus la livraison étant gratuite vous n’avez pas de dépense de carburant à faire pour aller chercher la plante.

Notre sélection d’oranger du mexique

Haie de 20 oranger disponible en ligne avec livraison gratuite

20 Oranger Du Mexique (choisya Ternata) - Haie De Oranger Du Mexique
  • 20 Oranger Du Mexique (choisya Ternata) - Haie De Oranger Du Mexique
  • Essence Botanique : Grands Jardins
  • Exposition : Soleil
  • Production 100% française

Comment entretenir son oranger du Mexique ?

Après avoir replanté vos oranger il faut attendre la première floraison. A partir de ce moment il est conseillé de réaliser une taille légère pour garder une cohérence dans l’arbuste. Notre conseil pensez à attendre quelques années avant de réaliser la première taille. Ensuite il suffit simplement de couper les branches d’environ 1/3 de leur tailles pour revitaliser l’arbre.

si votre oranger est en pot, il est conseillé de réaliser une fertilisation au printemps. Le besoin d’eau de la plante est régulier mais il est préférable de réaliser des arrosages régulier sans trop forcer. Le saviez vous il est préférable de planter entre mars et mai ses oranger du Mexique.

à l’issu de la première floraison pensez à couper les bouquets fanés pour dynamiser l’arbuste pour une floraison suivante. N’hésitez pas à le tailler pour garder sa forme arrondi et ainsi garder le coté esthétique et chaleureux de cette arbuste. Entre décembre et janvier et selon les régions pensez à protéger au sol l’oranger du mexique avec un paillage. Comme beaucoup de végétaux il craint le gèle. En cas au les feuilles deviennent sombre il suffit de les couper. Au final l’oranger du Mexique permet d’avoir un décoration florale importante avec un coté olfactif particulièrement prononcé pour peut de travail.