Les outils

pelouse et fertilisant

Pourquoi fertiliser votre pelouse ?

Votre pelouse est vivante, elle peut par endroit être endommagé et de ce fait aura besoin d’un coup de pouce pour se régénérer : La fertilisation. Vous allez devoir nourrir votre pelouse pour lui apporter les nutriments nécessaire à sa croissance.

Comprendre les engrais

il existe deux type d’engrais pour pelouse , voici quelques explications.

  • Les engrais à effet rapide : Ce type d’éngrais libère de façon très rapide l’azote nécessaire à votre pelouse . dans le commerce vous le trouverez sous forme liquide ou en poudre.
  • Les engrais à effet lent : ils sont préférable pour un traitement long sur votre pelouse, ils vont moins agresser la plante et vont jouer sur le long terme.

Le fertilisant pour pelouse

Le fertilisant est redoutable d’efficacité ,vous pouvez traiter de grande surface et il redonnera une couleur verte à votre gazon . Pensez à bien gérer l’épandage car vous risquez d’avoir des différences de ton entre l’ancien gazon et le nouveau gazon. idéalement , nous vous conseillons de le diffuser en fin de journée et avant une pluie pour une meilleure répartition du produit.

Comment épandre son fertilisant ?

eviter de le faire à la main vous n’aurez pas une harmonie parfaite dans la pousse de votre gazon. vous trouverez dans les jardineries  des épandeurs au prix abordable de qualité et fiable. L’épandeur vous permet un réglage facile du dosage, de la surface à traiter. Automatique il diffuse de façon réguler les doses adaptées à votre pelouse.
sur un jardin de 80m² et une pelouse d’une centaine de mètres carrés il devient facile de diffuser le produit sans effort.

Zoom sur les épandeurs gardena