la récupération d’eau gratuite
disposer d’une réserve d’eau gratuite à la maison n’est pas négligeable surtout lorsque l’on sait que cette denrée est rare et qu’il va falloir limiter son utilisation dans le temps. Le risque étant de voir le prix de l’eau s’envoler il convient d’être astucieux pour capter celle qui vient du ciel gratuitement.Le récupérateur d’eau de pluie est la solution la plus facile à mettre en place si vous disposez d’une grande toiture. De quantité variable cette eau tombé du ciel va venir se stocker naturellement dans votre récupérateur et pourra être utilisé pour l’arrosage des plantes ou même le nettoyage de la voiture. L’investissement d’un récupérateur d’eau n’est pas excessif et s’avère vite rentabilisé une fois le précieux liquide capturé.
Avec l’automne qui approche c’est bientôt la saison des pluies et donc de l’eau en quantité pour votre récupérateur. Nous allons voir en détail comme bien choisir son modèle et ainsi pouvoir capter de l’eau sans effort pour son jardin.
Comment bien choisir son récupérateur d’eau de pluie ?
La première chose à voir lors de l’achat d’un récupérateur d’eau est la quantité que vous souhaitez capter. Sachant que 1000 litres semble être la norme en matière de récupération d’eau. Enfin le matériaux du produit et surtout le système de captation peuvent être différent. Il faut placer le bac prés d’une gouttière et y installer une coude pour que le liquide finisse dans votre bac d’eau. Enfin l’aspect esthétique est à prendre en compte si vous ne souhaitez pas avoir un gros bac en façade de la maison.
La dernière tendance en matière de récupérateur d’eau de pluie
Récupérateur d’eau Strada
- Couleur : vert
- Fragile : non
- Poids : 7.27 livres
- Type de materiau : Plastique
Les plus du récupérateur
Un récupérateur de taille moyenne avec ses 100 litres d’eau. Idéal pour arroser les plantes l’été par exemple. On apprécie que le support et le kit gouttière sois fournis avec. Il faut tout de même penser à faire un système pour maintenir le socle.
Avec sa forme carré ce récupérateur d’eau peut facilement se placer dans un coin de jardin sans perdre de place. Le robinet intégré permet une prise d’eau facile pour un arrosoir par exemple.
Deux poignées sur le coté permettent une manipulation facile du bidon à vide pour le placer sur le socle. C’est les petits plus qui font la différence quand il s’agit de bricoler en extérieur.
Les moins du récupérateur
L’on notera que
L’adaptateur pour la gouttière peut ne pas être conforme aux modèles français. Il faudra raboter un peu pour pouvoir placer le système de récupération sur votre gouttière.
Le récupérateur d’eau en PVC
- Ce récuperateur d'eau pliable est idéal pour collecter de pluie. Vous pouvez utiliser d'eau réservé pour arroser les fleurs ou nettoyer votre voiture.
- Matière: 100% PVC 500D
- Dimensions: 80 x 98 cm
- Couleur: noir
- Produit de la marque [casa.pro]
Les plus du récupérateur
Un produit vraiment étonnant qui permet une installation très rapide et très simple. On aime le fait de pouvoir ranger le récupérateur dans le garage et de la plier pour ne pas perdre de place. Un modèle esthétique qui en plus dispose d’un robinet pour soi brancher le tuyau d’arrosage ou se servir d’un arrosoir.
Le double robinet est pratique avec sa connexion standardisé pour les tuyaux à connexion rapide.
Les pieds sont stable et une fois les 500 litres rempli , il n’y a aucun risque de chute de l’ensemble. Un récupérateur d’eau simple à mettre en place et qui permet de facilement nettoyer la voiture par exemple.
Les moins du récupérateur
difficile de trouver un aspect négatif à ce récupérateur , si ce n’est le robinet qui peut avoir un débit un peu lent. pour autant le système du bas permet un bon débit sur le tuyau d’arrosage.
Les joints des robinets ne sont pas à serrer trop fort sinon vous risquez d’avoir une fuite d’eau et de voir partir dans la nature le précieux liquide.
Placer la cuve sur un sol dur (idéalement une dalle béton) , sinon vous risquez de voir des pieds s’enfoncer dans le sol et la cuve se renverser.
Le réservoir Vaso 220 litres
- Arrosage Récupérateurs d'eau de pluie
- Un récupérateur d'eau 2 en 1 pour récupérer l'eau et décorer votre jardinCe kit 2 en 1 moderne trouvera facilement sa place dans votre jardin. Récupérer l'eau vous permettra de réaliser des économies mais également de faire un geste pour la planète ! Ce kit réservoir 2 en 1 allie utilité et décoration.Existe aussi en coloris TaupeLes caractéristiques du récupérateur d'eau 2 en 1Avec un bac à plantes intégré, il ajout
- 1.20 m
Les plus du récupérateur
L’aspect grand vase de ce récupérateur d’eau est à la fois esthétique et discret. il permet une récupération de 220 litres d’eau pour l’arrosage des plantes du jardin. On apprécie le fait de pouvoir aussi lui placer une plant sur le dessus pour ne pas indiquer que c’est une cuve d’eau.
Le bac est traité anti UV ce qui lui évitera de changer de teinte au fil du temps. On notera que le kit de raccordement à la gouttière est fourni avec. Pour information il s’adapte aux gouttières de diamètre 80 ou 100 mm. Ce récupérateur d’eau est parfait pour une toiture de 50 m² environ.
A savoir, il est essentiel de vider le bac en période de gel pour éviter que celui ci ne casse sous la pression.
Les moins du récupérateur d’eau
On ne peut pas trouver de point négatif sur ce produit tant il est joli et pratique. néanmoins il faut savoir que
Le récupérateur d’eau respire la qualité , alors difficile de lui trouver quelques choses de négatif. Le prix reste peut être un peu élevé mais la qualité se paie de toute façon.
Les récupérateurs d’eau et accessoires des jardiniers
Pour allez plus loin jetons un œil sur les récupérateurs d’eau plébiscitè par les utilisateurs. Nous avons établi une liste de dix récupérateur tendance actuellement. Nous avons mis en avant les notes données par les utilisateurs pour vous permettre de vous faire une idée précise assez rapidement. Notez que vous pouvez consulter les avis en cliquant directement sur les étoiles.