Les outils

Le nouveau sécateur électrique , jardinage facile et rapide

sécateur électrique

Le sécateur électrique c’est quoi ?

Le jardinage est une affaire de patience et de précision. Un jardin agréable à vivre est un jardin entretenu , aussi bien du point de vue de la tonte que de l’élagage des branches. Les arbustes et les haies demande un entretien spécifique qu’il ne faut pas négliger car bien souvent les branches reste fragile et une mauvaise coupe peut nuire à votre arbre.

Le sécateur électrique est un outil parfaitement adapté pour couper, tailler de façon net et précise et sans effort pour la personne qui l’utilise. Contrairement au modèle mécanique vous n’allez pas devoir utiliser la force de votre main pour couper , c’est un moteur brushless puissant qui va tailler votre arbre.

souvent aperçu dans la taille des vignes, ce produit s’invite maintenant au niveau des particuliers et dans tous les jardins des amoureux de la nature. Des modèles professionnels nous sommes aujourd’hui arrivée à des produits sans fil avec batteries lithium ion totalement autonomes puissant et de qualité.

Le sécateur électrique va vous permettre la taille de vos branches facilement et rapidement. Il offre en plus la coupe de branches de plus gros diamètre par rapport au modèle manuel, avec bien sur une limite de diamètre de coupe.

La sélection des meilleurs sécateurs électrique

Le sécateur Bosh sans fil

Un produit qui s’utilise de la même façon qu’un sécateur manuel. ici c’est plus une aide à la coupe qu’un produit avec gâchette et coupe automatique. Le diamètre maximum des branches est donné par le fabricant pour 25 mm , pour un nombre de coupe de 450 avec une batterie. C’est un produit à usage familiale pour tailler rosier et petite branche le dimanche. On notera que la taille de 25 mm nous semble un peu surévalué vu la puissance de l’appareil.

Bosch Sécateur de jardin sans fil EasyPrune (batterie 3,6 V, 450 coupes/charge de batterie, dans une boîte en carton)
217 Commentaires
Bosch Sécateur de jardin sans fil EasyPrune (batterie 3,6 V, 450 coupes/charge de batterie, dans une boîte en carton)
  • Les outils de jardin de la gamme « Easy » Bosch : les assistants pratiques pour vos projets du quotidien
  • Coupe et élagage sans effort grâce à l’assistance électrique réglable : coupe facile de branches jusqu’à 25 mm d’épaisseur grâce au moteur électrique
  • Coupes franches et nettes : Le sécateur électrique coupe de manière nette les branches fines et épaisses et les lames en acier inoxydable favorisent la croissance saine des végétaux
  • Batterie endurante : Jusqu’à 450 coupes par charge grâce à la puissante batterie intégrée
  • Recharge facile : Le câble micro USB permet de recharger l’outil partout. La LED indique quand la batterie est entièrement rechargée

Le sécateur Devon professionnel

Un excellent sécateur qui coupe sans effort des bois durs type rosier jusqu’à 15 mm. sa vitesse de coupe est adaptée pour ne pas se faire surprendre lors de l’activation de la gâchette, un plus au niveau sécurité.Un produit léger qui permet de travailler au moins 6 heures d’affilées. On notera que le fabricant fourni une lame de rechange et un sécateur manuel en cas de besoin.

Promo
Sécateur professionnel alimenté par batterie sans fil électrique à grande capacité, avec lames solides pour arbres, jardin, vigne, vergers, fruits
92 Commentaires
Sécateur professionnel alimenté par batterie sans fil électrique à grande capacité, avec lames solides pour arbres, jardin, vigne, vergers, fruits
  • Batterie : batterie 2,5 Ah de grande capacité rechargeable, fournissant 8 heures de fonctionnement ; temps de charge normal : environ 60 minutes environ.
  • Design de sécurité : bonne dissipation de la chaleur, le sécateur a un bouton de démarrage et de sécurité. Il est sans danger pour vous lorsque vous élaguez et grâce à sa lampe LED, il peut améliorer la précision et sécurité lorsque la lumière est faible.
  • Design sans fil : sans fil, excellent pour étendre la portée des travaux. Design de sac à outils unique qui vous permet de le transporter facilement.
  • Application : maison, jardin, haies, vergers, arbres fruitiers, vigne, branches, rose, magasin de fleurs, etc.
  • Diamètre de coupe : il peut couper les branches d'un diamètre maximal de 14 mm. (peut changer selon l'état de la lame et le type d’arbres) avec une grande force de morsure

Le sécateur électrique Makita

si vous êtes perfectionniste dans votre travail et dans le choix des outils, la marque Makita est à ne pas rater. Un sécateur avec deux batteries déporté de 18V , une sacoche dorsale pour transporter le tout et une puissance de coupe impressionnante de 33 mm. Nous sommes ici dans un produit qui peut servir en milieu professionnel et familiale. vous pouvez doser la coupe avec précision et ainsi avoir un travail de qualité sur des vignes par exemple. Notez le temps de charge hyper rapide de 36 minutes par batterie.

Sécateur 36 V (2 x 18 V 4 Ah dup361 E-PM2 Makita
1 Commentaires
Sécateur 36 V (2 x 18 V 4 Ah dup361 E-PM2 Makita
  • Tension de la batterie : 18 V V x2
  • Ampérage de la batterie : 4,0 Ah Lithium-Ion
  • Temps de charge : 36 min
  • Capacité max de coupe : 33 mm
  • Poignée antidérapante

Liste de sécateur électrique tendance actuellement

Notre sélection des produits qui pourrait vous intéresser et qui ont reçu pour certains des avis positif en utilisation. Vous pouvez sélectionner les étoiles pour accéder directement aux commentaires des jardiniers en utilisation de leur sécateur électrique.

Comment bien choisir son sécateur électrique ?

Ce type de sécateur est assez simple de fonctionnement, il faut donc choisir son modèle en fonction de critère plus technique que fonctionnel. Nous avons classé les éléments de choix comme suit :

  • L’autonomie du sécateur
  • Le poids du sécateur
  • Le diamètre de coupe maximum du sécateur
  • L’ergonomie du modèle
  • La sécurité du produit

L’autonomie du sécateur électrique

cette donnée permet non pas de connaitre un temps d’utilisation mais plutôt le nombre de coupe que vous allez pouvoir faire avec votre batterie. Sachez par exemple qu’une batterie de 2.5 Ah pourra vous permettre une coupe d’environ 1200 fois, soit bien plus qu’une bonne journée de travail dans le jardin. Il est essentiel de bien vérifier que vos batteries sont lithium ion et que le chargeur est fourni avec. Les temps de charge peuvent varier entre les marques, mais en général comptez 1 heure de charge pour 1200 tailles de branche.

Le poids du sécateur électrique

choisir un produit motorisé est d’abord une histoire de confort lors de l’utilisation. Si votre produit s’avère trop lourd , vous allez perdre le bénéfice que vous recherchiez. Préférez les appareils de moins de 1Kg, c’est le maximum supportable après une journée de taille. Notez que certain modèle ont la batterie déporté ce qui permet d’avoir au final un sécateur électrique très léger.

Le diamètre de coupe maximum

Avec la puissance des moteur brushless, la coupe est démultiplié, bien sur vous n’allez pas couper un tronc d’arbre, mais vous ne resterez pas bloqué sur une grosse branche à tailler. Sachez qu’un produit performant peut couper jusqu’à 33 mm de diamètre. Notez aussi que la taille de la lame peut différer d’un modèle à l’autre.

L’ergonomie du modèle

La prise en main est importante, préférez les modèles droitier/gaucher vous ne serait peut être pas le seul à utiliser l’engin. Enfin un produit avec un bon grip et antidérapant nous parait essentiel dans ce type d’outil. il n’est pas question que l’objet vous glisse des mains avec toute les conséquences que cela peut représenter.

La sécurité du sécateur électrique

C’est le critère qui vous fera acheter ou non le produit. il est important de disposer de la double commande pour activer le sécateur. cela évite d’appuyer et d’enclencher malencontreusement la gâchette et de risquer de se couper le doigt de l’autre main. Ne partez pas sur un premier prix sans sécurité , vous risquez l’accident à tous moment.