La tondeuse sans fil Stihl

La marque Stihl est réputé pour sa qualité de fabrication et ses performances de produits. Stihl propose des gammes de tondeuse professionnelles et maintenant des produits de haute qualité accessible à tous. La nouveauté du moment c’est la tondeuse sans fil Stihl. Puissance, autonomie et qualité de coupe , ces nouvelles tondeuses sont ultra maniable. Étudiés pour limiter la fatigue par exemple grâce au guidon EasyBac, vous allez pouvoir tondre votre pelouse en limitant l’effort .

Zoom sur les tondeuse à batterie Stihl

La tondeuse Stihl RMA 448 TC

tondeuse RMA448TCC’est le premier prix chez sithl, une tondeuse avec une coupe large de 46 cm , le fameux guidon réglable EasyBac pour un ramassage facile. La tondeuse dispose de 6 positions de hauteur de coupe. La capacité de stockage de l’herbe est de 55 litres. La tondeuse utilise des batterie Lithium-Ion, pour une meilleure gestion de l’énergie. Attention le fabricant vend la tondeuse sans la batterie, ni le chargeur, il vous en coutera donc quelques euro de plus pour avoir un produit complet.

La tondeuse Stihl RMA 443 TC

tondeuse 443TC stihlLa version sans fil avec largeur de coupe de 41cm , toujours le bac de 55 l avec indicateur de remplissage. Cela évite de s’arrêter et de vérifier si son bac est plein. Le guidon est réglable et se relève pour un accès au bac facilité. La version TC permet d’acheter la tondeuse avec 2 batteries et un chargeur rapide. à noter le poids tout à fait correct de la tondeuse avec ses batteries de 24.3 kg.

 

La tondeuse Stihl RMA 2 RTtondeuse RMA2

La tondeuse Stihl sans fil est l’outil idéal si vous ne souhaitez pas ramasser l’herbe. Sans bac , elle utilise le mode mulching pour couper l’herbe en très petit morceaux. Une largeur de coupe de 46 cm en fait une tondeuse pratique pour les grands terrain à tondre. Avantage important pour cette tondeuse Stihl , la traction assistée à l’avant. Celle ci vous permet de tondre votre pelouse en limitant les efforts . Le poids de la tondeuse sans la batterie est donnée pour 23 kg environ.

La tondeuse Stihl RMA 235

tondeuse stihlLa tondeuse des petits terrain et petit budget. La tondeuse Stihl RMA 235 est parfaite pour les terrains jusqu’à env. 200 m². Très maniable elle sait tourner facilement autour des arbres ou des fruitiers. Un indicateur de charge vous informe de l’état de la batterie.C’est la petite tondeuse peut encombrante, facile à ranger, et qui fera le job sans vous encombrer d’un long fil lourd et gênant.

 

Quelle autonomie pour une tondeuse à batterie ?

Vous avez une maison avec un beau jardin, des fruitiers , des fleurs et une grande pelouse. Vous hésitez entre tondeuse électrique à fil ou avec batterie.  Vous avez 2000 m² ou plus à tondre , oubliez la tondeuse à fil , vous allez devoir tirer un fil lourd et encombrant. La tondeuse à batterie fait rêver , vous êtes autonomes et pouvez tondre dans les endroits reculés sans souci.

Vous l’avez remarquez depuis quelques années, tout les appareils portable et autonome utilise des batterie lithium ion. Les constructeurs nous vendent autonomie, puissance et temps de recharge « rapide » . avec les avancés technologiques ce sont des appareils qui nous ne soupçonnions pas qui arrivent à la maison sans fil. La tondeuse en fait partie et l’on trouve de plus en plus de constructeur qui en proposent.

Peux t on croire en les performances des tondeuses sur batterie ?

Si on reste sur un budget abordable pour le commun des mortels , la tondeuse sans fil autout des 349 euros ,offre une taille de coupe en moyenne de 41 cm et utilise une batterie de 36V. Ce type de batterie est utilisée dans les vélo electrique, on peut donc déja être confiant sur la puissance de la tondeuse qui elle n’a pas à supporter le poids de la personne.

La tondeuse sans fil intégre un bac de 55 L , une ou deux batterie selon les versions. Un conseil préférez deux batteries . Il faut savoir que vous allez charger plus vite que vous n’allez la décharger. de ce fait vous pouvez tondre en continue votre pelouse.

La batterie s’insère facilement comme sur votre vélo électrique. un voyant lumineux vous indique l’état de charge de votre batterie. Les tondeuses utilise des moteurs brushless, c’est à dire des moteurs à force électromagnétique. C’est très puissant et performant. Enfin le bruit est largement inférieur à une tondeuse thermique. Vous allez pouvoir tondre sans gêner vos voisins.

L’autonomie de ma tondeuse à batterie ?

L’autonomie annoncé par le constructeur est toujours calculé dans les meilleurs conditions. Sachant que vous allez laisser pousser votre herbe longtemps avant de vous décider de tondre , cela risque de jouer sur l’autonomie de la tondeuse. Plus il y a d’herbe à couper , plus l’énergie sera important pour couper tout ça. La configuration de votre jardin sera aussi un facteur qui va jouer sur l’autonomie de la batterie. Il est plus facile de couper une belle pelouse comme sur les affiches , qu’une herbe à vache en guise de pelouse. Enfin si la lame touche des obstacles comme es branches, ou des cailloux vous allez ralentir la lame qui mécaniquement va allez chercher de l’énergie.

En régle général avec une batterie de 36V , vous allez tourner autour des 400 m² de terrain dans une configuration moyenne. Donc pensez à avoir des batteries supplémentaires pour tondre des jardins de plus de 400 m².

Tondeuse à batterie disponible sur amazon