marque de tondeuse

Zoom sur la tondeuse lawnmaster , comparatif et avis

La tondeuse électrique Américaine

Depuis quelques années le marché de la tondeuse à gazon à évolué et à vu apparaitre de nouvelles marques. Avec le développement des moteurs brushless, c’est un raz de marée électrique qui s’abat sur nos jardins. Il est aujourd’hui possible de trouver des produits ultra performant et avec une forte autonomie. La marque Lawnmaster fait partie de ces nouveaux arrivant en Europe avec une gamme complète de tondeuse, de tronçonneuse et bien d’autres outils autonome. Nous allons regarder en détail ce que vaut la marque et si les produits sont qualitatif par rapport à la concurrence.

Qui est lawnmaster dans le jardinage ?

La marque peut sembler nouvelle sur le vieux continent, pourtant aux états unis elle existe depuis prés de 15 ans. Spécialisé dans les outils de jardin, elle dispose d’un savoir faire excellent en matière de motorisation autant thermique qu’électrique. La gamme de produit proposé passe par le couper herbe, la tondeuse, le broyeur de végétaux et bien d’autres encore. Aujourd’hui Lawnmaster à compris que l’avenir était au sans fil et à des produits plus écologiques.

Ce qui est intéressant ici, c’est l’ingénierie mise en place dans la conception des tondeuses à gazon sur batterie. La marque a choisi de proposer trois types de batterie lithium ion 12V, 24V et 40V. A savoir que la nouveautés chez Lawnmaster ce sont les outils 60V. innovation très interessante car la on atteint des puissances inégalé jusque la dans le jardinage. Imaginez disposer d’une tondeuse électrique plus puissante que le thermique avec une autonomie hallucinante, c’est possible avec la nouvelle technologie de batterie 60V. On notera que ces nouveaux modèles ne sont pas encore disponible en Europe à l’heure actuelle.

Faut il acheter une tondeuse lawnmaster ?

Acheter une tondeuse de marque lawnmaster c’est disposer d’un produit fiable et durable. L’expérience de la marque dans le domaine du jardinage n’est plus à prouver. Innovante, elle améliorer sans cesse les moteurs et l’ergonomie de la tondeuse. La marque va loin , ils ont même imaginé un pare buffle sur la tondeuse. Oui ce sont des américains, mais l’idée n’est pas mauvaise quant on sait que la tondeuse va frapper régulièrement les arbres du jardin.

On regrette cependant de ne pouvoir commander directement en ligne les modèles en batterie 60V qui aurait un réel intérêt pour tondre les grandes surfaces sans fil. Alors si lawnmaster nous entend , pensez à proposer ce type de tondeuse sur amazon rapidement, il y a une réelle demande d’outil puissant en brushless dans le jardinage.

La tondeuse électrique Lawnmaster

La version sur batterie disponible en ligne dispose d’une largeur de coupe de 37 cm et d’une batterie de 36V. On aime le fait que le chargeur et la batterie soit fourni dans le prix. Certaines marques proposent la tondeuse sans chargeur ni batterie. On notera l’autonomie d’environ 40 minutes en coupe classique et 25 minutes en activant le mulching. Niveau ergonomie le guidon est pliable pour faciliter le rangement et le bac de ramassage de 40 litres et bien suffisant pour un terrain de 250 m². En terme de hauteur de coupe vous disposez de 6 niveaux.

Ce que l’on peut dire : Cette tondeuse s’aligne sur ce que l’on trouve à la concurrence en matière de tondeuse sans fil. Ici la batterie de 36V est en 2.5A ce qui en fait une petite tondeuse pour les petits terrain. Le mode mulching est un plus pour tondre sans le bac, mais on regrettera de perdre autant en autonomie dans ce cas.

Si vous recherchez une largeur de coupe plus grande la marque propose la version en 41 cm de coupe avec la même batterie et un bac un peut plus grand. En terme de prix la tondeuse reste autour des 250 euros chargeur et batterie compris , ce qui est tout à fait abordable. On notera que dans les deux cas vous disposez d’un moteur de 2800 watts.

A savoir : Le code couleur des tondeuses à changé en Europe , ici elles sont de couleur verte alors qu’aux états unis elles sont orange. Surement un choix stratégique de la marque que nous avons du mal à comprendre.

Lawnmaster et les autres outils

Dans le jardinage vous allez être amené à utiliser d’autres outils de coupe. La marque propose le broyeur de végétaux, la tronçonneuse, l’élagueuse et la taille haie. Nous vous plaçons les liens ci dessous pour accéder directement aux outils de jardinagge lawnmaster