Tondeuse de jardin sans fil : zoom sur les modèles de la marque Black et Decker

Effectuer des tontes à la bonne hauteur est indispensable pour profiter d’une belle pelouse. Cela permet aussi d’optimiser la densité des brins d’herbe. La tondeuse reste le meilleur outil pour réaliser cette tâche. Avec ce matériel, on n’aura pas du mal à obtenir le résultat escompté. Pour éviter les obstacles lors de la tonte, il est possible d’opter pour une tondeuse sans fil. Les grandes marques d’outillage proposent désormais une vaste gamme de tondeuses à gazon puissantes pour une tonte impeccable. Tour d’horizon des tondeuses sans fil Black et Decker.

Qu’est-ce qu’une tondeuse à gazon sans fil ??

La tondeuse sans fil réunit les avantages d’une tondeuse thermique et électrique. Elle est équipée d’un moteur électrique alimenté par une batterie lithium-ion d’une puissance allant de 18 V à 36 V. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est appelée tondeuse à batterie. Ce type d’appareil est parfaitement adapté à un terrain plat de taille réduite.

Les avantages d’une tondeuse sans fil

La tondeuse à batterie exclut les inconvénients d’une tondeuse électrique et thermique. Bien souvent, les câbles s’entremêlent lors de la tonte, ce qui peut constituer une gêne, notamment si la pelouse comporte des recoins. Avec ce type d’appareil, on n’aura plus à s’encombrer de nombreuses rallonges électriques.

Léger et facile à manier, la tondeuse sans fil simplifie la tonte et offre une grande liberté de mouvement. Elle a aussi l’avantage d’être silencieuse, ce qui permet de tondre la pelouse en toute discrétion. La tondeuse à batterie se présente comme une solution écologique puisqu’elle n’utilise pas la moindre goutte de carburant.

La batterie se recharge rapidement et garde sa puissance même si l’appareil n’est pas utilisé. À noter que ce type de tondeuse peut également être rechargé, grâce à l’énergie solaire. Un autre avantage de la tondeuse sans fil est sa facilité d’entretien. Il suffit de nettoyer et d’affûter les lames pour optimiser la qualité de la coupe.

Quels sont les inconvénients d’une tondeuse à batterie ?

Si la tondeuse sans fil possède des avantages en termes de praticité et de maniabilité, son inconvénient majeur reste l’autonomie de la batterie. Cette dernière ne permet que 40 minutes de fonctionnement en continu. Toutefois, on n’aura pas ce désagrément si la surface du terrain est inférieure à 600 m². Au-delà, l’idéal serait d’avoir une batterie de rechange pour éviter toute interruption.

Tondeuse à batterie : comment la choisir ?

Le choix d’une tondeuse de jardin sans fil ne doit pas se faire à la légère. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle idéal. La puissance de l’appareil demeure un critère de choix essentiel. Une tondeuse à batterie dotée d’une puissance suffisante offre un gain de temps considérable et permet de travailler efficacement.

En plus de la puissance, il faut également vérifier les caractéristiques de base de l’appareil. Généralement, ceux-ci comprennent le réglage en hauteur et l’autopropulsion. Aussi, il est conseillé d’opter pour une bonne largeur de coupe. Celle-ci correspond à la largeur de la lame de l’appareil.

Avec une lame plus large, on ne risque pas d’effectuer de nombreux allers-retours pour tondre sa pelouse. La robustesse et la résistance de la tondeuse dépendront des matières dans lesquelles elle a été fabriquée.

Présentation des tondeuses sans fil Black et Decker

Black + Decker CLM3820L1QW

Black + Decker CLM3820L1QW est une tondeuse électrique sans fil équipée d’un moteur 36 V. Sa lame offre une largeur de coupe de 38 cm, ce qui permet de diminuer le nombre d’allers-retours pendant la tonte. Elle est fournie avec une batterie lithium de 2 Ah qui se recharge en 90 minutes.

Ayant une autonomie de 20 minutes, l’appareil est capable de tondre une pelouse de 300 m². Pourvu d’une poignée réglable, ce modèle est simple à manier et convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Cette tondeuse offre six hauteurs de coupe allant de 30 à 80 millimètres. Elle est dotée d’un levier central en métal permettant de régler la hauteur de coupe. Muni d’une poignée centrale et d’un système de pliage, cet appareil de la marque Black et Decker est facile à ranger. Cette tondeuse a un poids total de 18,7 kg et son bac de ramassage peut contenir jusqu’à 35 litres. Grâce à un indicateur de remplissage, son utilisateur n’aura plus à se soucier du ramassage.

Promo
Black + Decker - CLM3820L1-QW - Tondeuse à Gazon - Sans Fil - 36 V
  • Levier métal centralisé Pour régler les hauteurs de coupe en un seul geste
  • Poignées pliables et rabattables très facilement pour gagner de l'espace de rangement
  • Batterie Lithium 36V : livrée avec 1 batterie de 2Ah
  • 6 hauteurs de coupe ajustables par levier centralisé en métal pour plus de facilité

Black + Decker CLM3820L2

La tondeuse de jardin sans fil Black + Decker CLM3820L2 dispose d’une largeur de coupe de 38 cm et permet de tondre une surface de 600 m². Elle est fournie avec deux batteries lithium de 36 V. Le temps de charge maximal de chaque batterie est de 1 h 30 pour une autonomie de 20 minutes.

Cette tondeuse propose six hauteurs de coupe allant de 30 à 90 millimètres. On peut facilement ajuster la hauteur de coupe, grâce à un levier central en métal. D’une contenance de 35 litres, son bac de ramassage est solide et transparent, permettant ainsi la visualisation du contenu. Avec son guidon réglable en hauteur et sa poignée en mousse, elle est simple à utiliser. Le guidon est d’ailleurs pliable pour un rangement aisé.

Black + Decker CLM3820L2 Tondeuse sans fil Lithium 2 Ah 36 V
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage
  • Tondeuse 38 cm sans fil
  • 2 batteries lithium 2 ah
  • 36 v
  • 6 hauteurs de coupe

Black + Decker CLMA4820L2QW

Livrée avec deux batteries Lithium de 36 V, la tondeuse sans fil Black + Decker CLMA4820L2QW peut traiter un terrain de 600 m². Chaque batterie possède une autonomie de 40 minutes et se recharge en 90 minutes. Elle possède une lame en acier de 48 cm, ce qui permet de réduire le nombre de trajets pendant la tonte. Cette tondeuse pèse 20 kg et se manipule aisément, grâce à ses roues arrière démentielles.

Équipée de la technologie autosense, cette tondeuse ajuste sa vitesse selon la résistance de l’herbe, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. Elle est également dotée d’une fonction paillage qui lui permet de disperser l’herbe sur la pelouse. Ce modèle comporte un grand bac de 50 litres pour faciliter le ramassage.

La hauteur de coupe varie de 38 à 100 millimètres et peut être ajustée en un seul geste, grâce à un levier centralisé. Pourvue d’une fonction Edgemax, cette tondeuse sans fil de Black et Decker est capable de tondre les bordures.

Promo
Black + Decker CLMA4820L2-QW Tondeuse autosense 48 cm 36 V avec 2 batteries
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie autosense: ajuste automatiquement la vitesse pour une autonomie optimisée jusqu'à 45mn
  • Batterie lithium 36v : livrée avec 2 batteries de 2ah
  • Fonctions mulching, éjection latérale ou ramassage
  • Edgemax: découpage spécifique du carter pour tondre au plus près des bords

Black + Decker CLM5448PCBXJ Dualvolt

Disposant d’une largeur de coupe de 48 cm, la tondeuse à batterie Black + Decker CLM5448PCBXJ Dualvolt est capable de traiter un terrain plat de 800 m². La marque a doté la tondeuse de deux batteries lithium de 54 V. Grâce à la technologie Powerswap, on peut tondre sa pelouse sans interruption. En effet, lorsque la première batterie est vide, elle donne automatiquement le relais à la seconde.

Avec sa technologie autosense, la tondeuse est capable de détecter facilement la résistance de l’herbe et d’ajuster la rotation de la lame en conséquence. On peut donc économiser de l’énergie lorsque l’herbe est moins résistante. Elle offre aussi sept hauteurs de coupe variant de 38 à 100 millimètres pour une tonte optimale.

Dotée d’un système Edgemax, cette tondeuse permet de tondre au plus près des bords. La Black + Decker CLM5448PCBXJ Dualvolt offre trois modes de gestion de l’herbe coupée. Son utilisateur aura le choix entre le paillage, l’éjection latérale et le ramassage. Le bac peut contenir jusqu’à 50 litres de déchets.

Black & Decker CLM5448PCB-XJ Dualvolt Tondeuse sans fil 54 V + 1 batterie 54V 1,5Ah
  • Idéale pour de grandes surfaces jusqu'à 800m²
  • Tondeuse intelligente avec la technologie AUTOSENSE
  • Tonte au plus près des bords
  • Tonte rapide grâce à sa grande largeur de coupe

Vidéo de présentation Black et Decker

Récapitulatif Produits tondeuse sans fil

Black + Decker - CLM3820L1-QW - Tondeuse à Gazon - Sans Fil - 36 V
Black + Decker CLMA4820L2-QW Tondeuse autosense 48 cm 36 V avec 2 batteries
Black & Decker CLM5448PCB-XJ Dualvolt Tondeuse sans fil 54 V + 1 batterie 54V 1,5Ah
Black + Decker - CLM3820L1-QW - Tondeuse à Gazon - Sans Fil - 36 V
Black + Decker CLMA4820L2-QW Tondeuse autosense 48 cm 36 V avec 2 batteries
Black & Decker CLM5448PCB-XJ Dualvolt Tondeuse sans fil 54 V + 1 batterie 54V 1,5Ah
285,09 EUR
421,99 EUR
395,93 EUR
Black + Decker - CLM3820L1-QW - Tondeuse à Gazon - Sans Fil - 36 V
Black + Decker - CLM3820L1-QW - Tondeuse à Gazon - Sans Fil - 36 V
285,09 EUR
Black + Decker CLMA4820L2-QW Tondeuse autosense 48 cm 36 V avec 2 batteries
Black + Decker CLMA4820L2-QW Tondeuse autosense 48 cm 36 V avec 2 batteries
421,99 EUR
Black & Decker CLM5448PCB-XJ Dualvolt Tondeuse sans fil 54 V + 1 batterie 54V 1,5Ah
Black & Decker CLM5448PCB-XJ Dualvolt Tondeuse sans fil 54 V + 1 batterie 54V 1,5Ah
395,93 EUR