tondeuse autoportée

Comparatif des tracteurs tondeuse, Meilleur prix et avis

Le tracteur tondeuse outil professionnel à la maison

Dans le cas ou vous disposez d’une grande surface à tondre , il n’est pas toujours possible d’utiliser la classique tondeuse électrique ou même sans fil comme par exemple les tondeuses makita. Il faut passer à la vitesse supérieur pour soulager la personne qui va tondre le grand terrain.

Le tracteur tondeuse est donc l’outil entre le tracteur et la tondeuse, aussi appelé tondeuse auto-portée, il permet de travailler en position assise et de pouvoir manœuvrer le véhicule sur des surfaces de plus de 2000m².

Le tracteur vient d’une part vous soulager dans cette tache, mais apporte aussi une puissance de coupe inégalé par rapport à une tondeuse thermique classique. Il offre aussi une capacité de stockage de l’herbe bien plus grande que le simple bac.

Afin de vous aider dans le choix du modèle, nous allons décrypter les éléments nécessaires à connaitre pour faire le bon choix. Le prix de ce type de tondeuse est assez élevé aussi prenons le temps de voir en détail les critères pour acquérir le meilleur tracteur tondeuse.

La gamme tendance des tracteurs tondeuse

Tondeuse Mc culloch M155-107TC

Dans l’univers du tracteur tondeuse, le bac de ramassage est un critère souvent sous évalué. La marque l’a bien compris et propose ici un produit avec un bac de 320 litres. Idéal pour les très grand jardin. La largeur de coupe est de 107 cm. On aime la transmission commandé au pied qui soulage le conducteur pendant la coupe.

Le saviez vous : Ce modèle utilise une soufflerie pour redresser l’herbe avant la coupe. Vous disposez donc d’une tonte net et propre sur l’intégralité du terrain.

Son puissant moteur de 500 cm3 vous permet d’avoir un terrain avec une pente maximum de 10%. La surface maximum de traitement est donnée pour 4500 M². Avec six hauteur de coupe vous pouvez reprendre la tonte facilement en rentrant de vacance. On aime la housse fourni avec pour garder à l’abri de la poussière votre tondeuse.

Tracteur tondeuse John Deere

Une marque fort connu dans le milieu agricole avec ses tracteurs ultra performant. John Deere propose aussi des tracteurs tondeuse qui s’avère tout aussi puissant pour un usage familiale. Ici le modèle tondeuse dispose d’options unique comme le kit complet de pelle à neige en métal. Vous pouvez nettoyer et racler la neige l’hiver. Le tracteur tondeuse John Deere offre en plus une large coupe de 118 cm pour un traitement rapide de votre pelouse.

John Deere X100, X 135R, X 155R Tondeuse autoportée 118 cm
  • Kit complet de pelle à neige en métal pour tracteur tondeuse John Deere X100, X 135R, X 155R et modèles similaires - Tondeuse autoportée d'une largeur de 118 cm.
  • Kit complet avec deux leviers pour monter et descendre les véhicules et un levier spécial pour un réglage latéral sans devoir s'asseoir du véhicule.
  • Le grand pelle à neige / poussoir latéral Winterpack Big, spécialement conçu pour votre tracteur à pelouse John Deere X100, X 135R, X 155R, convient pour tous les modèles et toutes les années de construction.
  • Parfait pour une utilisation professionnelle, dans les locaux communs, les services de maîtres ménagers, les accessoires commerciaux, les trottoirs et autres.
  • Kit parfait pour une utilisation rapide et quotidienne en hiver ou même pour les travaux de jardinage.

Tondeuse autoportée McCulloch M105-77X


Idéal pour les terrains en dessous de 2000 m². Petite et maniable le tracteur tondeuse dispose de la coupe latérale et du mulching. Un moteur de 344 cm3 fait le job sans sourciller. L’entretien est plus facile ici du fait d’un poids plus acceptable pour cette petite tondeuse autoportée.

Promo
McCulloch M105-77X Tondeuse à Gazon Autoportée Mulching, Roues Motrices, Démarrage: Electrique 6200 W Coupe 77 cm
1 Commentaires
McCulloch M105-77X Tondeuse à Gazon Autoportée Mulching, Roues Motrices, Démarrage: Electrique 6200 W Coupe 77 cm
  • Fonctions du produit : Entretenir le gazon
  • Surface du jardin : 1400, 2000
  • Type d'outil : Motorisé
  • Couleurs : Noir

Comment bien choisir son tracteur tondeuse ?

L’entretien du gazon demande un travail important et régulier et cela est d’autant plus vrai que la surface est supérieur à 2000 m². Il est donc judicieux de se porter sur des appareils capable de tenir la distance face à un travail important. Confortable et rapide la tonte du jardin en devient même ludique avec la sensation de pilotage.

Le choix d’un tel outil ne doit pas être laissé au hasard, déjà l’investissement est plus important qu’une simple tondeuse. Les tracteurs tondeuse propose une large gamme de mode de tonte, d’accessoires et des performances différentes. Avant de choisir votre tracteur tondeuse, il faut se poser quelques questions que nous avons regroupé ici :

  • Quelle motorisation pour le tracteur ?
  • Quelle mode de coupe disponible ?
  • Quelle capacité de stockage ?
  • Quelle confort pour mon tracteur ?
  • L’ergonomie du modèle
  • La marque et la garantie

La motorisation du tracteur tondeuse

L’on a tendance à penser à tord que ce type de produit n’existe qu’en moteur thermique. Aujourd’hui avec l’arrivée des moteurs brushless, le tracteur tondeuse devient électrique et silencieux. Les moteurs thermique peuvent varier de 200 à 500 cm3 pour les plus puissant. Sachez qu’un moteur de 500 cm3 est adapté pour les surfaces de 1000 à 3000 m². Les moteur électrique ne sont pas encore très répandu actuellement et ce type de produit est plus onéreux qu’un modèle thermique.

Le mode de coupe disponible

C’est un des éléments à vérifier avant votre achat. La hauteur de coupe doit être variable pour vous permettre de tondre les herbes hautes. Le mulching est un impératif l’été pour permettre à votre gazon de garder sa belle teinte verte et de ne pas subir les assauts du soleil. La largeur de coupe est aussi à prendre en compte sachant qu’une bonne largeur se situe entre 90 et 107 cm. Notez que plus la largeur est grande plus le tracteur tondeuse est imposant, ce qui peut être gênant si vous devez manœuvrer autour des arbres.

La capacité de stockage de l’herbe

L’avantage de piloter assis et que l’on a vite plus trop envie de se lever. Il est donc essentiel d’avoir un bac à herbe avec une bonne capacité pour éviter de descendre à chaque fois de la tondeuse. Un volume de capture correct se situe entre 150 et 200 litres. Notez que certain modèles permettent de vider l’herbe sans avoir besoin de descendre.

Le confort du tracteur tondeuse

C’est un des buts non avoué du tracteur, c’est de pouvoir faire son travail dans un confort absolu. Ici c’est le siège qui va donner le ton. Sachez que les marques proposent généralement des sièges rembourré et confortable. Pour allez plus loin vous pouvez trouver des tracteurs avec siège anti vibration. A savoir qu’en terme de sécurité c’est le fait d’être assis sur le produit qui vous permet de démarrer. Cette sécurité coupe le moteur si vous vous levez du siège.

L’ergonomie de la tondeuse

Un autre facteur de confort est le volant de la tondeuse, avec une ergonomie pour manœuvrer plus facilement.C’est un détail qui a son importance pour éviter d’avoir mal aux mains au bout d’une heure de tonte. La boite de vitesse est aussi un facteur de confort, vous avez des produits à modulation automatique de vitesse. Vous n’avez pas à utiliser de pédale d’embrayage pour basculer la vitesse. Enfin l’éclairage du tracteur est un plus pour finir une tonte le soir ou pendant l’hiver ou la lumière disparait dés 17H.

La marque et la garantie

Le marché du tracteur tondeuse est en pleine expansion , de nombreux produits apparaissent puis disparaisse l’année suivante. Nous vous invitons à choisir des marques reconnues du fait que l’entretien d’un tracteur tondeuse demandera des pièces détaché comme les courroies de tondeuse. Parmi les grandes marque nous pouvons citer Husqvarna, Mc culloch, MTD pour les plus connues. Cette liste n’est pas exhaustive. La garantie n’est pas à négliger , en règle général vous disposer d’une garantie de 2 ans sur les tracteurs tondeuses.